Produisez votre IFTA plus rapidement grâce aux rapports automatisés

Oubliez les calculs manuels et la recherche de reçus avec Geotab

Produire un rapport IFTA est une tâche complexe et interminable qui nécessite beaucoup de paperasserie et de calculs manuels. Selon la loi, les transporteurs routiers commerciaux dans les juridictions de l’IFTA doivent tenir des registres détaillés sur les kilomètres parcourus, le carburant acheté et la taxe sur le carburant payée dans chaque État et province traversé par leurs véhicules. Les transporteurs commerciaux, petits et grands, passent des jours, voire des semaines à la fois, à calculer leur taxe sur les carburants pour éviter des pénalités coûteuses. Il est sûr de dire que personne ne lève la main pour ce travail – et personne ne doit le faire grâce aux rapports IFTA automatisés avec Northern BI et Geotab.

Qu’est-ce que IFTA?
(Entente internationale concernant la taxe sur les carburants)

L’Entente internationale concernant la taxe sur les carburants (IFTA) est un accord sur la taxe sur les carburants partagé entre 10 provinces canadiennes et 48 États américains. Les transporteurs commerciaux provinciaux et inter-États sont tenus de produire une déclaration de taxe sur les carburants trimestriellement sur les kilomètres parcourus dans chaque État et province. La déclaration de la taxe sur les carburants de l’IFTA garantit que chaque juridiction a sa juste part de revenus à consacrer aux routes et aux infrastructures de transport.

Geotab simplifie les rapports IFTA

Comment la télématique des véhicules Geotab simplifie les rapports IFTA

Si vous n’avez jamais utilisé la télématique de véhicule pour automatiser les rapports IFTA sur votre flotte, soyez prêt pour un pur régal. Mettez de côté ce crayon, ce papier et cette calculatrice et laissez-nous vous simplifier l’ensemble du processus en quelques clics. Croyez-le ou non, les transporteurs peuvent rationaliser les rapports IFTA en utilisant des solutions télématiques pour récupérer et calculer les données de leurs véhicules. L’appareil Geotab GO suit non seulement l’emplacement, mais enregistre le compteur kilométrique du véhicule, capturant les trajets et le kilométrage parcouru dans chaque province ou état. Utilisez l’application Geotab Drive pour saisir simplement les données de coût du carburant ou téléchargez-les directement sur votre plate-forme logicielle MyGeotab. Étonnant n’est-ce pas? Si vous êtes prêt à dire adieu aux rapports IFTA manuels, contactez Northern BI dès aujourd’hui!

Avantages de l’automatisation de la déclaration de la taxe sur les carburants IFTA avec Geotab

Compatible avec les téléphones intelligents
Calculer la distance

Calculez automatiquement la distance parcourue et le carburant acheté pour chaque véhicule par juridiction.

Éliminez la saisie manuelle

Importez les données de la carte de carburant dans MyGeotab au lieu d’ajouter des reçus manuellement ou utilisez une extension gratuite de Geotab pour permettre aux conducteurs d’ajouter ces informations.

Réduisez le risque de contrôle routier

Minimisez le risque de problèmes potentiels tels que des documents manquants et des erreurs pouvant entraîner des pénalités coûteuses.

Améliorez l’efficacité du chauffeur

Avec l’appareil Geotab GO enregistrant l’odomètre du véhicule, la position GPS et les données de remplissage de carburant, les conducteurs peuvent ne plus avoir à gérer les reçus papier.

Améliorer la précision

L’automatisation de la collecte des kilomètres IFTA signifie une plus grande exactitude et moins de tâches administratives.

Économisez énormément de temps et d’argent grâce aux rapports IFTA automatisés

Chez Northern BI, nous comprenons le processus sans délai et frustrant de dépôt des rapports trimestriels de l’IFTA. Chaque jour, nous travaillons avec des clients de toutes tailles pour les aider à compléter et automatiser leurs propres rapports IFTA, ce qui leur permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. En utilisant le système Geotab, l’un de nos clients est passé de deux semaines à seulement 30 minutes pour exécuter son rapport IFTA Parlez d’énormes gains de temps! Non seulement la suite de produits télématiques Geotab permet des calculs IFTA automatisés, mais vous pouvez également être sûr que les données que vous enregistrez sont exactes. Perdre du temps à la paperasse et à effectuer des calculs manuels appartient au passé lorsque vous travaillez avec Northern BI.

En savoir plus sur le IFTA

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Prochains événements et formations pour les

There are no upcoming events at this time.

Optimisez les rapports IFTA de votre flotte dès aujourd’hui

File your IFTA faster with automated reporting

Forget manual calculations and receipt chasing with Geotab

IFTA reporting is a complex and time-consuming task requiring a lot of paper chasing and manual calculations. By law, commercial motor carriers in IFTA jurisdictions need to keep detailed records on miles driven, fuel purchased and fuel tax paid in each state and province their vehicles travel through. Commercial carriers, small and large, spend days and even weeks at a time, calculating their fuel tax to avoid costly penalties. It’s safe to say no one is raising their hand for that job – and no one has to thanks to automated IFTA reporting with Northern BI and Geotab.

What is IFTA?
(International Fuel Tax Agreement)

The International Fuel Tax Agreement (IFTA) is a fuel tax agreement shared amongst 10 Canadian provinces and 48 American states. Provincial and interstate commercial carriers are required to file a fuel tax return reporting quarterly on the miles driven in each state and province. The IFTA fuel tax reporting ensures each jurisdiction has its fair share of revenue to put towards roads and transportation infrastructure.
Geotab IFTA Dashboard

How Geotab vehicle telematics simplifies IFTA reporting

If you’ve never used vehicle telematics to automate IFTA reports across your fleet, then you’re in for a real treat. Put aside that pencil, paper and calculator and let us simplify the entire process for you with a few simple clicks. Believe it or not, carriers can streamline IFTA reporting by using telematics solutions to retrieve and calculate data from their vehicles. The Geotab GO device not only tracks location but logs the vehicle’s odometer, capturing trips and mileage driven in each province or state. Either use the Geotab Drive app to simply enter fuel cost data, or upload it straight to your MyGeotab software platform. How amazing is that? If you’re ready to say goodbye to manual IFTA reporting, give Northern BI a shout today!

Benefits of automating IFTA fuel tax reporting with Geotab

Smartphone Compatible Icon
Calculate distance

Automatically calculate the distance drive and fuel purchased for each vehicle by jurisdiction.

Eliminate manual entry

Import fuel card data into MyGeotab instead of adding up receipts manually or use a free Add-In from Geotab to let drivers add this info.

Reduce audit risk

Minimize the risk of potential issues like missing paperwork and errors which can lead to costly penalties.

Improve driver efficiency

With the Geotab GO device logging vehicle odometer, GPS position and fuel fill-up data, drivers may no longer need to manage hardcopy receipts.

Increase accuracy

Automating IFTA mileage collection means greater accuracy and fewer administrative tasks.

Save serious time and money with automated IFTA reporting

At Northern BI, we understand the timely and frustrating process of filing IFTA reports quarterly. Every day, we work with clients of all sizes to help them complete and automate their own IFTA reports saving them significant time and money. By using the Geotab system, one of our clients went from spending two weeks to just 30 minutes running their IFTA report. Talk about huge time savings! Not only does the Geotab suite of telematics products enable automated IFTA calculations, but you can feel confident the data you file is accurate. Wasting time chasing paperwork and performing manual calculations is a thing of the past when you work with Northern BI.

Learn more about IFTA

Go beyond compliance with ELDs

Go beyond compliance with ELDs

You’ve heard how ELDs create electronic logs to record hours of service (HOS) – but they’re much more than that. Plugged into your vehicle’s OBDII port, the Geotab GO device is a powerful tool that can track everything from driving behaviours to engine health and more.

read more
Easy ELD reporting with Geotab

Easy ELD reporting with Geotab

ELD reporting doesn’t have to be complicated. From running IFTA reports to tracking your fleet’s hours of service (HOS), the Geotab ELD solution really does it all!

read more

Events and training regarding IFTA

There are no upcoming events at this time.

Optimize your fleet’s IFTA reporting today