Rehausser la sécurité de votre flotte avec le rapport électronique de ronde de sécurité de véhicules

Réduisez la paperasse avec l’application mobile Geotab Drive pour le DVIR

Effectuer vos inspections quotidiennes de véhicules (ou ronde de sécurité) est essentielle pour maintenir l’entretien de votre flotte et la sécurité des conducteurs sous contrôle. Que vous soyez un transporteur routier commercial ou que vous gériez une flotte de véhicules de service, effectuer des inspections avant et après le voyage est toujours une priorité absolue avant de prendre la route. Geotab Drive rend la conformité de la flotte plus facile que jamais grâce à son processus d’enregistrement et de certification intuitif des rapports de ronde de sécurité des véhicules par le chauffeur (DVIR). Grâce aux instructions DVIR intégrées, à la fois avant et après le voyage, les superviseurs de flotte peuvent être assurés que leurs chauffeurs respectent la conformité avec l’accès aux données en temps réel. L’application mobile Geotab Drive rationalise les tâches administratives DVIR et remet les conducteurs sur la route plus rapidement.

Geotab Drive pour le DVIR

Bénéfices de l’automatisation des soumissions DVIR avec Geotab

Améliorer l'efficacité
Améliorer l’efficacité

Reprenez la route plus rapidement grâce aux notifications mobiles automatiques avant et après le voyage. Les gestionnaires de flotte sont immédiatement informés de tous défauts ou rapports échoué.

Capturez des images
Capturez des images

Identifiez les problèmes de véhicule plus rapidement grâce aux capacités de téléchargement d’images intégrées. Les superviseurs peuvent examiner les images et résoudre le problème rapidement.

Réduisez la paperasse
Réduisez la paperasse

Oubliez le suivi de plusieurs formulaires et listes de vérification. Tous les rapports d’inspection des véhicules peuvent être facilement soumis via l’application mobile Geotab Drive.

Qu’est-ce que DVIR? (rapports de ronde de sécurité par le chauffeur)

Les transporteurs routiers commerciaux effectuent un rapport d’inspection des véhicules du conducteur (DVIR), avant et après chaque voyage pour se conformer aux règlements de conformité en matière de sécurité. Les conducteurs inspectent le véhicule à la recherche de tout défaut mécanique qui le rendrait inapte à conduire. Un DVIR comprend normalement des contrôles d’équipements tels que les freins, les phares, les pneus et les essuie-glaces. Selon la loi aux États-Unis, les opérateurs doivent conserver leurs DVIR en place pendant au moins trois mois. Si un véhicule commercial échoue à une inspection routière, il peut être retiré de la route immédiatement et peut être soumis à des temps d’arrêt coûteux et à une lourde amende. C’est pourquoi les rondes de contrôle quotidiennes font normalement partie du programme de sécurité élargie d’une entreprise. La sécurité est la responsabilité de chacun et des contrôles réguliers permettent de s’assurer que les véhicules sont prêts à prendre la route.

Comment la télématique des véhicules Geotab simplifie les rapports d’inspection des véhicules du conducteur

Il est temps de poser le crayon et le presse-papiers et dire bonjour aux rapports électroniques de ronde de sécurité par le chauffeur (eDVIR). Avec Geotab Drive, les rapports d’inspection avant et après le voyage sont automatisés via une application mobile conviviale. À l’aide d’un téléphone intelligent ou d’une tablette, les conducteurs sont automatiquement invités à effectuer des inspections quotidiennes avec une liste de contrôle de l’équipement préchargée. Si un problème est détecté, les conducteurs peuvent prendre une photo du problème et la joindre directement à leur rapport. Les défaillances critiques sont signalées pour demande d’attention et envoyés à MyGeotab pour que le superviseur de flotte les examine.

Accroitre la sécurité et la productivité avec le DVIR rationalisé

Lorsqu’un véhicule défectueux est détecté, il est plutôt difficile pour les gestionnaires de flotte de résoudre rapidement le problème lorsqu’il est griffonné sur un morceau de papier. Lorsqu’il s’agit de conserver des dossiers manuels, une erreur humaine peut entraîner un entretien ou dommage au véhicule qui échappe à votre attention. Mais avec la fonction Geotab Drive DVIR, les chauffeurs et les gestionnaires de flotte peuvent rester au-dessus de leurs dossiers avec des données accessibles en temps réel. Désormais, les gestionnaires de flotte peuvent résoudre immédiatement toute défaillance et prévenir les accidents ou d’autres dommages au véhicule. Un rapport de ronde de sécurité par le chauffeur bien exécuté est essentiel pour assurer la sécurité de tout le monde sur la route.

En savoir plus sur le DVIR

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Prochains événements et formations pour le DVIR

There are no upcoming events at this time. Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Améliorez la sécurité de votre flotte grâce aux rapports d’inspection électronique des véhicules

Enhance fleet safety with electronic vehicle inspection reporting

Go paperless with the Geotab Drive Mobile App for DVIR

Performing daily vehicle inspections (or “circle-checks”) is critical when it comes to keeping fleet maintenance and driver safety in-check. Whether you’re a commercial motor carrier or manage a service fleet of vehicles, completing pre and post-trip inspections is always a top priority before hitting the open road. Geotab Drive makes fleet compliance easier than ever through its intuitive driver vehicle inspection reporting (DVIR) logging and certification process. With built-in DVIR prompts, both pre and post-trip, fleet supervisors can rest assured their drivers are meeting compliance with access to real-time data. The Geotab Drive Mobile App streamlines DVIR administrative tasks and puts drivers back on the road faster.

Geotab Drive Dashboard with DVIR reporting

Benefits of automating DVIR submissions with Geotab

icon of truck and clock - improve efficiency
Improve efficiency

Get back on the road faster with automated pre and post-trip mobile notifications. Fleet managers are immediately notified about any defects or failed reports.

icon of camera shutter to capture photos
Capture images

Identify vehicle issues faster with built-in image upload capabilities. Supervisors can review the images and resolve the problem quickly.

icon of phone with report and form to reduce paperwork
Reduce paperwork

Forget keeping track of multiple forms and checklists. All vehicle inspection reports can be easily submitted through the Geotab Drive Mobile App.

What is a DVIR? (Driver Vehicle Inspection Report)

Commercial motor carriers perform a Driver Vehicle Inspection Report (DVIR), before and after every trip to meet safety compliance regulations. Drivers “circle check” the vehicle looking for any mechanical defects that would make it unfit to drive. A DVIR normally includes checking equipment such as brakes, lights, tires and wipers. By law in the U.S., carriers must keep their DVIRs on site for at least three months. If a commercial vehicle fails a roadside inspection, it can be removed immediately and may be subject to costly downtime and a hefty fine. That’s why daily circle checks are normally part of a company’s broader safety program. Safety is everyone’s responsibility and performing regular circle checks ensures vehicles are ready to hit the road.

How Geotab vehicle telematics simplifies Driver Vehicle Inspection Reports

It’s time to put down the pencil and clipboard and say hello to electronic Driver Vehicle Inspection Reports (eDVIRs). With Geotab Drive, pre and post-trip inspection reports become automated through a user-friendly mobile app. Using a smartphone or tablet, drivers are auto-prompted to perform daily inspections with a pre-loaded equipment checklist. If a problem is detected, drivers can take a photo of the issue and attach it directly to their report. Critical defects are flagged for attention and sent to MyGeotab for the fleet supervisor for review.

Increase safety and productivity with streamlined DVIR

When a vehicle defect is detected it’s pretty tough for fleet managers to resolve the problem quickly when it’s scribbled on a piece of paper. When it comes to keeping manual records, human error can lead to missed vehicle damage and upkeep. But with the Geotab Drive DVIR feature, drivers and fleet managers can stay on top of their records with real-time accessible data. Now fleet managers can resolve any defect immediately and prevent accidents or further damage to the vehicle. A well-executed Driver Vehicle Inspection Report process is critical to keeping everyone safe on the road.

Learn more about DVIR

How ELDs improve fleet safety

How ELDs improve fleet safety

ELDs are designed to maximize safety on the road – but they can do a lot more than that to keep your fleet safe. From seat belt alerts to providing continuous driver feedback, the Geotab ELD solution checks off all the safety boxes.

read more
ELD – What’s in it for the driver?

ELD – What’s in it for the driver?

Moving from paper logs to an electronic logging device (ELD) is a big change and drivers are affected the most. Learn how the Geotab Drive Mobile App automates drivers’ daily logbook records.

read more

Events and training regarding DVIR

There are no upcoming events at this time.

Enhance your fleet’s safety with electronic vehicle inspection reporting