Solutions avancées de gestion de flotte par GPS

Conformité DCE simplifiée

Le mandat ELD de Transport Canada a débuté le 12 juin 2021. Assurez-vous que votre flotte est prête pour le DCE avec notre solution Geotab.

Nous veillons à ce que vous retiriez le maximum de votre technologie de gestion de flotte.

Chez Northern BI, nous fournissons ce qu’aucune autre entreprise de gestion de flotte n’offre : intelligence économique, formation personnalisée et assistance illimitée. En tant que partenaire de Geotab, nous sommes à l’avant-garde de la télématique commerciale et industrielle innovante. Des dispositifs de gestion de flotte par GPS aux mécanismes de contrôle de température et aux caméras de tableau de bord, notre gamme de produits est prouvée dans l’industrie et conçue pour vous faire économiser temps et argent. Que vous exploitiez une petite flotte de camionnettes de service ou une entreprise de camions lourds, Northern BI dispose de produits, de logiciels et du matériel de sécurité nécessaires pour simplifier vos besoins logistiques. Laissez-nous nous occuper de l’efficacité de votre flotte, pendant que vous vous concentrez sur la gestion de votre entreprise.

Suivi des véhicules et des actifs

Recueillez des données sur la vitesse des véhicules, la localisation par GPS, la marche au ralenti du moteur, la distance parcourue, les pratiques de conduite sécuritaires, la consommation de carburant, etc. Gagnez en tranquillité d’esprit et améliorez vos résultats en sachant où se trouvent tous vos avoirs de valeur.

Analyse des données

Branché sur le port de diagnostic de votre véhicule (par exemple OBD II), le dispositif Geotab GO envoie des données provenant de diverses sources, notamment du moteur, de la transmission, du groupe d’instrumentation et d’autres sous-systèmes.

Optimisation de la main-d’œuvre

Surveillez et supervisez la consommation de carburant de votre flotte, le temps de marche au ralenti, la vitesse des conducteurs et l’entretien des véhicules grâce à des notifications et des rappels automatisés. Économisez temps et argent en restructurant votre flotte et en surveillant le comportement des conducteurs.

Gestion des flux de travail

Obtenez des résultats mesurables grâce à des outils d’analyse comparative de flotte et à des rapports automatisés pour la taxe sur le carburant (IFTA), les heures de service (HOS) et les rapports de ronde de sécurité des véhicules par le chauffeur (DVIR). Simplifiez les processus de répartition et la communication avec les conducteurs grâce au logiciel infonuagique myGeotab.

Solutions complètes de gestion de flotte

À l’aide de la gamme de produits télématiques de Northern BI, vous pouvez, à partir d’une seule plateforme, surveiller tout type d’actifs, y compris les véhicules, les remorques, la machinerie et autres. Le système logiciel MyGeotab simplifie la gestion de la flotte en assurant le suivi de la productivité, de la sécurité, de la conformité et de l’entretien des véhicules, ce qui en fait le seul outil dont vous avez besoin. Accédez à des rapports, créez des règles et personnalisez votre tableau de bord en quelques clics. Et si cela ne suffit pas, Northern BI propose des services d’intégration professionnels et des plugiciels de marché, vous permettant de faire passer votre flotte au niveau supérieur.

Productivité

Faites croître votre entreprise grâce à nos solutions de productivité de flotte.

Optimisation

Utilisez des renseignements s’appuyant sur des données pour optimiser chaque aspect de votre flotte.

Sécurité

Améliorez la sécurité de la flotte et des chauffeurs. Profitez de nos solutions de gestion de flotte pour sa bonne santé et le bien-être des personnes qui la composent.

Viabilité

Analysez et visualisez l’impact environnemental de votre flotte et prenez les bonnes mesures pour le réduire.

Conformité

Ne risquez pas de commettre des infractions. Renforcez la conformité réglementaire et la confidentialité de la flotte.

Capacité d’expansion

Faites tomber les barrières et élargissez vos capacités commerciales. Tirez le maximum de notre plateforme ouverte de gestion de flotte avec des intégrations logicielles personnalisées.

Dispositif Geotab GO

Gérez votre flotte maintenant et dans le futur avec le tout dernier dispositif de gestion de véhicules de Geotab, le Geotab GO9. Contrairement aux autres dispositifs de suivi de véhicules, le GO9 est construit selon des principes brevetés de logique de courbe pour ne collecter que les points de données dont vous avez besoin, en éliminant les autres. Cette méthode permet au dispositif GO de conserver des renseignements riches en données à chaque seconde sans surcharger le système. Voilà qui est plutôt intelligent.

Doté d’un puissant processeur 32 bits, le Geotab GO9 est un dispositif de suivi par GPS prêt à l’emploi conçu pour les véhicules de toute taille. Sa conception compacte et durable collecte des données en temps quasi réel sur le véhicule, notamment sa localisation, l’état du moteur, la détection des collisions et les habitudes de conduite.

Dispositif Geotab GO

Conformité des dispositifs de consignation électronique

Ne vous retrouvez pas avec une infraction de conduite automobile. Ayez l’assurance que votre flotte respecte les normes relatives aux heures de service (HOS) et aux rapports de ronde de sécurité des véhicules par le chauffeur (DVIR) grâce à nos appareils Geotab GO. Il est plus facile que jamais de respecter les règlements de conformité des dispositifs de consignation électronique (DCE) grâce au tableau de bord convivial, à l’application mobile intelligente et à la fonction d’établissement de rapports de Geotab. Grâce à un système d’alerte avancé, comprenant des avertissements au conducteur et des notifications en temps réel intégrés à l’application, les responsables de la conformité peuvent facilement faire le suivi des journaux électroniques des conducteurs et soumettre les rapports exigés par le gouvernement.

Advanced GPS fleet tracking solutions

Webinar August 24: A Day in the Life of a Municipal Fleet Manager

Join us for a Public Works webinar hosted by Northern BI’s President, Dwayne Primeau. We’ll follow a municipal Fleet Manager as he navigates daily operations using the Geotab Public Works telematics solution.
Webinar attendees will be entered to win 1 of 10 YETI 20oz tumblers!

We ensure you get the most out of your fleet management technology

At Northern BI, we provide what no other fleet solutions company offers – business intelligence, customized training, and unlimited support. As a Geotab partner, we lead the way in innovative commercial and industrial telematics. From GPS fleet tracking devices to temperature monitoring controls and dash cameras, our suite of products is industry-proven and built to save you time and money. Whether you operate a small fleet of service vans or an enterprise fleet of heavy-duty trucks, Northern BI has the products, software, and security to simplify your logistics needs. Let us focus on fleet efficiency, while you focus on running your business.

Vehicle & Asset Tracking

Collect data-rich metrics on vehicle speed, GPS location tracking, engine idling, trip distance, safe driving practices, fuel consumption, and more. Gain peace of mind and improve your bottom line by knowing where all your valuable assets are located.

Data Analytics

Plugged into your vehicle’s diagnostic port (e.g. OBD II), the Geotab GO device sends data from a variety of sources including engine, drivetrain, instrument cluster, and other subsystems.

Workforce Optimization

Monitor and oversee your fleet’s fuel consumption, idling time, driver speed, and vehicle maintenance with automated notifications and reminders. Save time and money by rightsizing your fleet and monitoring driver behaviour.

Workflow Management

Deliver measurable results with fleet benchmarking tools and automated reporting for IFTA, HOS, and DVIR. Simplify dispatch processes and driver communication with myGeotab cloud-based software.

Complete fleet management solutions

With Northern BI’s suite of telematics products, you can monitor any type of asset including vehicles, trailers, machinery, and more, from a single platform. The MyGeotab software system simplifies fleet management by tracking productivity, safety, compliance, and maintenance, making it the only tool you need. Access reports, create rules and customize your dashboard view with a few simple clicks. And if that’s not enough, Northern BI offers professional integration services and marketplace plugins, allowing you to take your fleet to the next level.

Productivity

Drive your business forward with our fleet productivity solutions so you can start working smarter, not harder.

Optimization

Use data-driven insights to optimize all aspects of your fleet, including fuel management and predictive maintenance.

Safety

Improve safety on both sides of the wheel. Take advantage of our fleet management solutions for the well-being of your fleet and those around it.

Sustainability

Analyze and visualize the environmental impact of your fleet and take the right actions to reduce your overall carbon footprint.

Compliance

Don’t get caught with violations. Strengthen fleet regulatory and privacy compliance with effective and streamlined solutions.

Expandability

Expand your fleet capabilities and make the most out of our open fleet management platform with customized software integrations.

Geotab GO device

Lead your fleet now and into the future with Geotab’s latest vehicle tracking device, the Geotab GO9. Unlike other vehicle tracking devices, the GO9 is built using patented curve-based logic to collect only the data points you need while discarding the rest. This method allows the GO device to retain second-by-second data-rich information without overloading the system. Now that’s pretty smart.

Featuring a powerful 32-bit processor, the Geotab GO9 is a plug-and-play GPS tracking device designed for vehicles of any size. Its compact and durable design collects near-real-time vehicle data including location, engine health, collision detection, and driving behaviour.

geotab go devices front and back

ELD compliance

Don’t get caught with a driving violation. Rest assured your fleet meets the Hours of Service (HOS) and Driver Vehicle Inspection Reporting (DVIR) standards with our Geotab GO devices. Meeting ELD compliance is easier than ever with Geotab’s user-friendly dashboard, smart mobile app, and report functionality. With an advanced alert system, including in-app driver warnings and real-time notifications, compliance managers can easily track driver e-logs and submit government-mandated reports.